Découvrez les bagues en bois une alternative aux pierres précieuses

Le bois, c’est la grande tendance du moment en terme de bijoux ou accessoires de mode, tel les nœuds papillons en bois, mais n’est-ce pas trop fragile pour faire une bague ou une alliance ?
C’est le choix que font de plus en plus de jeunes mariés. Judicieusement choisie, elle résistera bien toute votre vie.

Le bois est une matière noble, 100% durable et renouvelable. Il faut des millions d’années pour obtenir un nouveau gisement de pétrole ou une nouvelle mine tandis que pour un arbre quelques dizaines d’années suffisent.
Bien sûr, il faut bien veiller à ce que la forêt dont est issue le bois soit gérée de manière éco-responsable, avec une plantation régulière de nouveaux arbres pour permettre ce cycle durable.

Alors, à quoi faire attention ?

Afin que votre bague en bois dure très, très longtemps, la meilleure option est certainement de la protéger au niveau des arrêtes vives par du carbure de Tungstène (ou du Titane pour plus de légèreté).
Avec une dureté de plus de 9, c’est la matière la plus dure qui existe à ce jour, juste après le diamant qui est à 10 sur l’échelle de Mohs.

Initialement utilisé sur les outils industriels nécessitant une très haute résistance, tout comme le diamant, le Tungstène est devenu aujourd’hui une matière de plus en plus rependue dans la joaillerie.
Il possède en effet de très grandes qualités pour cet usage : il ne se raye pas, ne se déforme pas, il est bien plus résistant et dense que l’or ou même le platine.
Autre avantage et non des moindres : il est beaucoup plus économique que ces matières.

Votre alliance en bois, enchâssée de Tungstène, résistera donc à tout, pour toute votre vie…

Sur Arbrobijoux.com, vous trouverez une sélection de bagues et d’alliances en bois au meilleur prix, complètement personnalisables -sans supplément- pour faire le meilleur choix.

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

Retrouvez les meilleures bagues de fiançailles : cliquez ici !
+ +