5 Critères à prendre en compte pour réussir le choix de sa bague de mariage

Promesse d’une vie à deux, la bague de mariage symbolise l’union entre deux personnes. Ainsi, le choix de celle-ci ne doit pas se faire au hasard. Les futurs mariés doivent à l’avance choisir leurs alliances en tenant compte d’un certain nombre de critères. Suivez nos conseils pour réussir le choix de vos bijoux de mariage.

Le modèle de la bague de fiançailles

Il s’agit ici d’harmoniser l’alliance de mariage et la bague de fiançailles. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour une alliance dans le même style que la bague de fiançailles. Pour être sûr de former un ensemble harmonieux, portez les deux bijoux ensemble lors de l’essayage de la bague qui symbolisera votre union.

Votre style et votre mode de vie

La bague de mariage est un bijou que l’on porte toute la vie. Veillez donc à choisir un modèle qui correspond à votre style et qui vous ressemble vraiment. Vous pouvez vous inspirer des tendances sans pour autant vous éloigner de vos goûts réels lors de l’achat de votre alliance de mariage. Ceci vous permettra de trouver un modèle de bague que vous aimerez pour toujours. Par exemple, si vous avez un faible pour les accessoires à l’allure ancienne, n’hésitez pas à chercher votre joyau parmi les meilleurs bijoux vintage disponibles sur le marché.
Le choix de ce précieux bijou se fera aussi en fonction du mode de vie de la future mariée. Par exemple, si vous faites un travail manuel, il est conseillé d’éviter les anneaux sertis de pierres.

Définissez votre budget

Il est primordial de définir votre budget pour non seulement faire un choix de bague de mariage judicieux, mais aussi pour une bonne planification de votre mariage. Sur le marché de la joaillerie, vous trouverez de magnifiques alliances pour tous les budgets. Pour avoir une bague parfaitement à votre goût, vous n’avez donc pas besoin de vous ruiner.

Le matériau

De nombreux matériaux interviennent dans la conception des bagues de mariage. Nous distinguons l’or, le diamant, le platine, l’argent, le diamant, le titane, etc. Avec ses différentes déclinaisons (or jaune, or rose et or blanc), l’or est en tête des matériaux pour alliances de mariage. Ce matériau est apprécié pour sa résistance et sa durabilité. Le platine quant à lui se démarque par son coût onéreux. C’est le matériau idéal pour avoir une alliance de mariage de qualité qui dure dans le temps.

L’argent est populaire pour son prix abordable. Sa teinte claire et froide donne une belle coloration à votre bague de mariage. Son défaut est qu’il n’est pas très résistant. Le titane est aussi une bonne option, car ce bijou est très solide et esthétique. En plus, il a une bonne longévité. D’autres matériaux à petit prix comme l’acier inoxydable sont aussi utilisés pour fabriquer les bagues de mariage.

La taille

La taille compte aussi dans le choix de votre bague de mariage. En l’occurrence, il faut considérer la forme du doigt auquel vous souhaitez porter l’alliance. Si vous avez des doigts fins et longs, privilégiez une bague fine. Une alliance épaisse est plus adaptée à une main ferme et massive.

D'autres recherches :

  • Quels sont les criteres du fiançaille? (1)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *